Du nouveau dans les causeries

Cela fait maintenant quelque temps qu’Estelle et moi, nous nous sommes lancées dans l’aventure des Causeries. Oh mince, on a oublié de fêter notre premier anniversaire. C’était le 20 avril 2015… Estelle !  Bonne anniversaire ma pipelette causeuse préférée.

Nous nous rattraperons pour les deux ans avec plein de belles surprises. Le rendez-vous est pris. Cette première année a été riche en péripéties techniques et je pense sans me tromper qu’on n’est pas encore sorti de l’auberge :p Le plus important c’est que nous avons pris beaucoup de plaisir à alimenter le blog d’articles et de podcasts. Estelle et Claire n’ont pas fini de causer. Les retours ont été encourageants, ce qui nous pousse à améliorer le format pour vous satisfaire.

Globalement, vous préférez des formats plus courts. c’est pourquoi nous vous proposons 3 nouveaux types de podcasts.

choseries

Les choseries, des objets qui vous facilitent la vie

Des podcasts de 5 min environ, pour vous présenter un objet que nous avons testé. Nous choisissons des produits d’achat responsable qui permettent de faire des économies, respecter la planète, et valoriser une économie vertueuse. Nous aborderons notamment tous ces produits qui permettent de réduire significativement le volume de déchets : déodorant solide, oriculi, brosse à vaisselle…

Si vous avez des objets à nous soumettre, c’est avec plaisir que nous y porterons notre attention.

clairenousrépond

Claire nous répond / Estelle nous répond

En 5-10 min l’une ou l’autre répond à une question qui lui est posée. Parce qu’on a toujours besoin de l’avis d’une écolo, on vous propose aussi de formuler vos questions en commentaire de cet article. Nous avons chacune nos spécialités, nous devrions donc pouvoir couvrir un panel assez large de sujets.

 

estellenousraconte

Estelle nous raconte / Claire nous raconte

Dans un format plus long, pouvant aller jusqu’à 15 min (soyons fous !),  Estelle ou Claire nous exposera un sujet de manière plus approfondie. Ce qui correspond à ce que nous avons déjà réalisé mais en podcast plus court. Nous veillerons à respecter cette durée maximum et à plutôt faire des sujets en plusieurs parties si le sujet suscite des passions.

En espérant que ces nouveautés vous plaisent. Belle rentrée à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *