Le challenge de 2017

Du boulot (et on ne peut que s'en réjouir!), la famille à gérer, les nouveaux projets IRL [In Real Life] à mettre en place : toutes nos activités nous ont faire prendre conscience que la tenue d'un blog de façon régulière n'est pas toujours évidente.

Alors cette année : on s'est lancé un challenge supplémentaire !!!!!!

Contexte

Claire et moi, nous sommes connectées quasi tous les jours. Par "connectées", je veux dire que nous travaillons tous les jours sur ordinateur, sur Internet, on imprime, on charge, on télécharge, on surfe, on lit les nouvelles, on donne des nouvelles, on cherche des idées, on discute, on partage, nos téléphones sont reliés à la 4G ou le wifi.

Bref, la technologie fait partie intégrante de notre quotidien.

Réflexion

En tant que femmes, sensibilisées et concernées par la préservation de l'environnement, nous sommes fortement conscientes de l'impact de notre mode de travail sur le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources, la pollution des terres et des cours d'eau, les conditions de travail, l'appropriation des terres, la perte de biodiversité, ....

Mais si vivre a forcément un impact sur l'environnement, l'utilisation des nouvelles technologies le multiplie FORTEMENT.

Challenge

Non, on ne se passera pas des technologies cette année : en 2017, on se lance le challenge de réduire l'empreinte écologique de notre technologie par tous les moyens qui nous sont accessibles !

 

YEEAAAAHHHH !!!! Bon, on ne va pas se leurrer, ça ne va pas être facile facile mais quand faut y aller, faut y aller 🙂

On te tiendra au courant de notre avancée, Lecteur, et tu pourras même nous aider ! Première étape : on nous parlé de moteurs de recherches alternatifs à Google, alors on va commencer par  ce bout-là.

 

A très bientôt

Posted in Non classé and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *